Petit Bateau: pas que pour les petits?

Publié le par Guillaume

La marque française Petit Bateau, surtout connue pour ces sous-vêtements pour enfant, et la qualité de ses produits, nous offre ici une campagne de publicité plutôt réussie.

Quelles sont les messages qui ressortent de ces affiches Petit Bateau Collection?

La marque Petit Bateau veut montrer aux consommateurs que ce n'est pas uniquement une marque de vêtements pour les jeunes enfants. C'est également une marque qui propose des vêtements pour toutes les tranches d'ages, de quelques mois à 77 ans. En effet, Petit Bateau tente au travers de ces affiches publicitaires, d'élargir sa cible commerciale. En gros, qui que vous soyez, jeune ou moins jeune, Petit Bateau peut vous habiller de la tête au pied. Cette campagne d'affichage montre que la marque a identifié son problème identitaire au sein des consommateurs français. Une bonne fois pour toute: Petit Bateau n'est pas seulement fait pour les enfants!

En tous cas, on aura pu remarquer une légère ressemblance avec les affiches United Color of Benetton. Par contre, on pourrait regretter que les personnages présents sur les affiches ne sourient pas du tout!

Petit Bateau Collection
Agence de publicité: BETC EURO RSCG, Paris, France
Directeur artistique: Florence Belisson
Copywriter: Véronique De Surmont
Art Buyer: Isabelle Mocq
Photographe: Benni Valsson
Retouche: Spark Link






Publié dans La Mode s'affiche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article