La RATP met le paquet!!!

Publié le par Guillaume

La RATP , le STIF et la Région Ile-de-France n’hésitent pas à faire la promotion de leur carte Imagine R, le titre de transport réservé aux Franciliens de moins de 26 ans.
En 2007, ils nous avaient gâté avec des affiches publicitaires inspirées de graphs et d’un style plus urbains que d’ordinaire. Ces affiches étaient éclatantes de couleurs et d’objets représentant des lieux uniques de Paris. Ces affiches symbolisent la diversité des quartiers parisiens, des activités possibles et surtout la facilité de se transporter d’un lieu à un autre.

Ces 4 affiches de 2007, cible en entendu les jeunes franciliens de moins de 26 ans. Cette campagne de publicité a été réalisée par le graphiste Grems Aka Supermicro

Cette année encore (Octobre 2008), l’agence de publicité H-Paris nous offre une campagne dans les mêmes tons artistiques, mais cette fois en mettant en scène des personnages. Les titre de cette campagne est « Enjoy » comme « Profite » de la vie en transport en commun et « Profite » des réductions que la carte ImagineR t’offre. Les protagonistes présents dans ces affiches sont des jeunes parisiens. Leurs itinéraires nous sont visuellement décrits sur ces affiches que l’on retrouve principalement dans le métro.





Commenter cet article