La publicité sur Internet en pleine croissance!

Publié le par Guillaume

Alors que les économies occidentales souffrent d’une récession économique, la publicité en ligne semble résister à cette tendance au dépend des médias plus traditionnels comme la Presse, la radio et la télévision.

La publicité en ligne est devenue en quelques années le moteur de la croissance du marché publicitaire américain et européen. Née il y a 10 ans environ, la e-publicité à connu un taux de croissance de plus de 30% ces trois dernières années.
Selon Jupiter Research, les revenus de la publicité en ligne devraient doubler entre 2007 et 2012 en Europe. Ainsi, si cette tendance se confirme, les recettes publicitaires devraient surpasser celles de la radio et de la Presse d’ici à 2010.
Parmi les formats publicitaires les plus prisés par les annonceurs, les liens sponsorisés et les bannières se taillent les plus grosses parts du gâteau. 

Le champion toutes catégories de la publicité en ligne, Google, enregistre un chiffre d’affaire record en 2007 avec pas moins de 16,6 milliards de dollars.
Pour plus d’information consulter : Jupiter Research, Zenith Optimedia

www.lapubquetuveux.fr

Commenter cet article